Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
LGP2, un pôle de recherche innovant
École internationale
du papier, de la communication imprimée
et des biomatériaux

♦ ♦ ♦

Laboratoire Génie des Procédés Papetiers (LPG2)
LGP2, un pôle de recherche innovant

Prix Poster du Codegepra au colloque DEFI

Publié le 28 octobre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix du 12 octobre 2016 au 13 octobre 2016

Dans le cadre des Rencontres scientifiques d’IFP Energies nouvelles, le Codegepra a décerné le Prix Poster/Communication à Giulia Finotello, doctorante dans une université néerlandaise.

Les 12 et 13 octobre 2016, le Codegepra était partenaire des Rencontres scientifiques d’IFP Energies nouvelles, Dynamique des écoulements à interfaces fluides [DEFI] : au croisement de la physico-chimie et de la mécaniques des fluides, qui se sont déroulées à Solaize.

L’objectif de DEFI était de traiter du couplage entre les différents mécanismes à l’œuvre dans les écoulements polyphasiques industriels (hydrodynamique, transfert(s), physico-chimie, etc.) en associant les disciplines concernées, dans l’optique d’améliorer les outils et méthodes de développement de procédés. Différentes approches (expérimentales, numériques) et échelles (micro/meso/macro) sont concernées.

Cet évènement a été un lieu d’échange entre les acteurs de différentes provenances (industrielles et académiques) et traitant d’applications aussi diverses que les procédés chimiques, le traitement de l’eau, la production pétrolière (EOR), les biotechnologies, la production d’énergie, plasturgie, l’agroalimentaire ou la cosmétique.

À cette occasion, le Codegepra a décerné un Prix Poster/Communication à Giulia Finotello, doctorante à la Technische Universiteit Eindhoven (TU/e) aux Pays-Bas, afin de récompenser son travail de recherche intitulé "Experimental and numerical investigation on binary viscous droplet collision".

Giulia Finotello (avec l'écharpe), lauréate du prix entourée du jury du Codegepra :
Nida Othman (LAGEP), Jacques Grollemund (Bluestar Silicones),
Sylvain Martin (EMSE) et Sophie Galinat (Solvay).

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 12 décembre 2016

CONTACT

Soutien financier par

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus