Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
LGP2, un pôle de recherche innovant
Ecole internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux
LGP2, un pôle de recherche innovant

LGP2 - Manifestations scientifiques




EWLP 2016, 28-30 juin 2016 - Autrans

Se tenant tous les deux ans, c'est l'un des événements internationaux majeurs dans le domaine de la chimie des matériaux lignocellulosiques, de leur caractérisation et de leur utilisation.

EN SAVOIR +

Nano 2016, 13-16 juin 2016 - Grenoble

Évènement mondial de premier plan, cette conférence axée sur la production et l’utilisation des nanomatériaux renouvelables dévoile les avancées de la recherche et les dernières innovations technologiques.

EN SAVOIR +

Journées de la communauté "Nanocellulose en France", 26-27 novembre 2015 - Grenoble

Ces journées ont réuni divers acteurs de l'Hexagone travaillant dans ce domaine afin d'échanger sur les défis à relever pour le futur de la nanocellulose et de constituer officiellement une communauté "Nanocellulose en France".

EN SAVOIR +

École d’été : matériaux cellulosiques & bioraffinerie, 26-28 août 2015 - Autrans

Elle a réuni des doctorants, enseignants-chercheurs et industriels européens travaillant sur des thématiques allant de la bioraffinerie lignocellulosique aux matériaux cellulosiques (dont les papiers, cartons et composites).

EN SAVOIR +

Workshop "Career developments", 2-4 février 2015 - Grenoble

Les doctorants de l'Action Marie Curie NewGenPak se sont donnés rendez-vous à Grenoble INP-Pagora pour un workshop dédié à leur futur développement de carrière.

EN SAVOIR +

IPBC 2014, 29-31 octobre 2014 - Grenoble

L'International Pulp Bleaching Conference (IPBC) est la seule conférence mondiale qui fait le point sur les dernières avancées technologiques et scientifiques concernant le blanchiment des fibres cellulosiques à usage papetier et de la cellulose à usages chimique et textile.

EN SAVOIR +

BioMatPack Winter Training School, 11-13 décembre 2013 - Grenoble

La Winter Training School de la COST Action BioMatPack (FP 1003) a porté sur l'utilisation des nanopolysaccharides dans l'emballage.
 

EN SAVOIR +

Summer School Wobama, 26-27 août 2013 - Grenoble

Le projet Wobama (Wood Based Materials and Fuels) vise à convertir les matières premières à base de bois en bioproduits à valeur ajoutée - adhésif, carburant, composite, film et acétate de cellulose - en utilisant différentes technologies intégrant le concept de bioraffinerie.

EN SAVOIR +

Pagora Days, 2003-2012 - Grenoble

Ce séminaire s'adresse principalement aux industriels en charge de la R&D ou de la production. Il présente à la fois l'état de l'art et les résultats les plus récents des recherches menées par les chercheurs du LGP2.
 

ARCHIVES

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 30 novembre 2016

CONTACT

SOUTIEN FINANCIER

TÉLÉCHARGEZ

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus