Pagora rubrique Formation 2022

Maîtriser l'anglais

Pour obtenir le diplôme d'ingénieur, un niveau minimum d'anglais est requis


Il est fondé sur le niveau B2 (CECR). En plus d'un programme adapté pour préparer les élèves-ingénieurs à leurs futures fonctions, Grenoble INP-Pagora offre un entraînement intensif au TOEIC pour une certification complémentaire externe reconnue par l'industrie.

En complément des cours de langues, la majeure partie des cours de la 2e année et certains enseignements scientifiques sont dispensés en anglais. En outre, une grande partie de la documentation distribuée en support des cours ou des travaux dirigés est en anglais.
———————

Cours et podcasts

———————
Enfin, l'école favorise les séjours (stages ou études) à l'étranger qui se déroulent la plupart du temps dans un environnement anglophone : Royaume Uni, États-Unis, Canada, Inde, Australie, Finlande, Suède etc.

Une pédagogie adaptée

Dans un esprit d'amélioration continue, le Service Langues de Grenoble INP-Pagora a créé ses propres manuels et méthodes afin de mieux répondre aux besoins des futurs ingénieurs. Basées sur une pédagogie active qui réunit les 5 compétences clefs de l'enseignement des langues, la dynamique de classe et la structure des cours favorisent l'apprentissage et l'utilisation courante de l'anglais.
Avec une équipe d'enseignants formée à la pédagogie et aux nouvelles technologies, le programme d'anglais s'adapte aux besoins en présentiel et en distanciel ou mixte.
Des évaluations pédagogiques à la fin de chaque semestre assurent un programme en harmonie avec les envies et les besoins des élèves.