Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Deux prix pour le Chapitre étudiant français lors de la 64e Conférence de la TAGA [Archives 2012]

Publié le 5 avril 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Prix et distinctions

Deux prix ont été décernés aux élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora composant le Chapitre étudiant français de la TAGA lors de la 64e Conférence Technique Annuelle qui s'est tenue à Jacksonville (Floride, USA), du 18 au 21 mars 2012.

La Technical Association of the Graphic Arts (TAGA) est une association internationale dont l'objectif est de favoriser le partage et la diffusion d'informations sur les technologies actuelles et émergentes de la communication imprimée. Pour ce faire, elle s'appuie notamment sur des chapitres étudiants (nord-américains, européens, asiatiques).

Le Chapitre étudiant français existe depuis 1994 à Grenoble INP-Pagora. Il contribue activement à cette mission d'information et de promotion, notamment en participant chaque année à la conférence technique de l'association et en y présentant ses travaux.

Grenoble INP-Pagora, chapitre étudiant, TAGA, prix, 2012

Lors de la Conférence de Jacksonville, le Chapitre étudiant français a été récompensé par deux prix -Attendee's Choice Award et Technical Writing Award - pour la plaquette et le coffret la contenant qu'ils ont conçus et réalisés afin de valoriser les connaissances scientifiques et techniques de Grenoble INP-Pagora et de son laboratoire (LGP2) dans le domaine de la communication imprimée.

Une belle reconnaissance internationale de la qualité du travail effectué par les élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora membres du Chapitre allant de la collecte des articles scientifiques et de veille technologique rédigés par des doctorants du LGP2 et des étudiants de l'école jusqu'à l'impression de la plaquette et la fabrication du coffret, en passant par la traduction des textes en anglais, la conception graphique et la mise en page.

Site : Chapitre français de la TAGA

Communiqué de presse
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 30 septembre 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes