Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Exit le Forum de Grenoble INP-Pagora, place aux Rencontres de l'Innovation

Publié le 2 juillet 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 22 janvier 2015 au 23 janvier 2015

Ancré dans la tradition de l'École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux depuis de nombreuses années, le "Forum Industriels-Élèves Ingénieurs" organisé chaque année par les étudiants évolue et devient les "Rencontres de l'Innovation".

Les élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora invitent les professionnels des industries liées aux thématiques enseignées à l'école à participer aux Rencontres de l'Innovation qui se tiendront les 22 et 23 Janvier 2015, dans ses locaux, sur le Domaine Universitaire grenoblois.
Rappelons que les domaines d'application de ces thématiques – matériaux biosourcés, recyclables et dotés de fonctions intelligentes – sont très divers :
  • Biomatériaux / Biopolymères / Biocomposites / Papier Carton / Fibres : Bâtiment, Emballage, Transport, Textile, Communication.
  • Bioénergie : Biocarburant 2e génération, Biogaz, Cogénération.
  • Bioproduits : Chimie verte, Médical, Pharmaceutique, Cosmétique, Agro-alimentaire.
  • Fonctionnalisation des surfaces : Communication pluri-media et cross-media, Électronique imprimée, Propriétés barrière, Emballage intelligent, Habitat.

Les futurs ingénieurs de Grenoble INP-Pagora sont susceptibles d'exercer leurs compétences dans plusieurs secteurs :
  • Industries liées au papier : Fabrication des pâtes à papier, Production des papiers et cartons, Transformation des papiers et cartons en matériaux d'emballage et autres produits.
  • Industries liées à la communication imprimée : Impression des supports papier-carton, Électronique imprimée, Automobile, Pharmacie et cosmétique (emballage), Carte à puce, Produits et systèmes de sécurité.
  • Fournisseurs : Constructeurs de matériels et d'installations lourdes, Fournisseurs de produits chimiques, Fournisseurs de services.
  • Environnement : Qualité, Management environnemental, Hygiène et sécurité, Traitement des eaux, Conseil en environnement.

Comme de coutume, ces journées seront l'occasion pour les entreprises de présenter leurs activités et opportunités de recrutement et/ou de stage et de s’entretenir avec les futurs diplômés. En outre, avec cette nouvelle formule, les participants pourront également découvrir des travaux réalisés par les élèves-ingénieurs notamment dans le cadre de leur enseignement de veille technologique & intelligence économique : une excellente opportunité de faire le point sur la conjoncture actuelle et la dynamique des secteurs industriels liés à l'école !

Tisser des liens étroits et fructueux avec les différents acteurs du monde de l'entreprise est l'un des points forts de Grenoble INP-Pagora depuis sa création, il y a plus de cent ans.


Consulter le site

Rencontres de l'Innovation


Voir aussi
Diplômés de Grenoble INP-Pagora : de belles carrières


Communiqué de presse

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 16 décembre 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes