Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Grenoble INP-Pagora découvre les innovations en électronique organique imprimée d'ISORG [Archives 2012]

Publié le 4 juin 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
24 mai 2012

Le 24 mai 2012, le Chapitre étudiant français de la TAGA, association d'élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora, a organisé une visite d'ISORG (Image Sensor ORGanic), start-up du CEA-LITEN basée à Grenoble qui développe et industrialise des photo-détecteurs et des capteurs d'image en électronique organique imprimée.

Trente-six personnes de l'école et du Laboratoire Génie des Procédés Papetiers (LGP2) - étudiants, doctorants et enseignants - ont été accueillis par Laurent Jamet, directeur marketing, et Olivier Dhez, chef de projet d'ISORG ainsi que par Isabelle Chartier, chef de projet du CEA-LITEN.
Grenoble INP-Pagora - Visite d'ISORG, 24 mai 2012
ISORG est la pionnière de l'électronique imprimée pour les photo-détecteurs et les capteurs d'image de grande surface. La technologie s'appuie sur de nouveaux matériaux organiques conducteurs et semi-conducteurs déposés avec des équipements d'impression. Elle offre des possibilités de développement de nouveaux produits pour tous les types de segments de marché : électronique grand public, électroménager, bâtiments, éclairages intelligents, industrie, santé, sécurité des biens et des personnes, environnement ou encore jouets éducatifs.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir une affiche interactive ainsi que la Magic Pad, une tablette interactive 3D sans contact.

A LIRE
Compte rendu complet par Rémy Botalla-Gambetta, élève-ingénieur de 1re année, membre du Chapitre étudiant de la TAGA.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 30 septembre 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes