Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Grenoble INP-Pagora partenaire du Congrès Atip

Publié le 21 octobre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Rencontre - débat du 24 novembre 2015 au 26 novembre 2015

L'école d'ingénieurs participera aux Rencontres de l'Union papetière consacrées aux "Problématiques actuelles de l’Ingénierie et du Génie Papetier - Les fondements du Progrès", à Alpes Congrès-Grenoble.

pag_car-congresatip2.jpg

pag_car-congresatip2.jpg

Du 24 au 26 novembre prochains, se tiendra le congrès annuel de l’Association Technique de L'Industrie Papetière (ATIP). Cette 68e édition s’adresse aux producteurs, transformateurs, distributeurs et utilisateurs de papiers et cartons, producteurs de pâtes cellulosiques, fournisseurs de matières premières, d’additifs chimiques pour le procédé papetier, constructeurs et équipementiers, centres de recherche, pôles de compétitivité, écoles d’ingénieurs et organisations professionnelles.
Ce Congrès ATIP sera associé au Colloque SYMOP.

Durant trois jours, seront proposés :
  • Un programme de conférences sur les problématiques actuelles de l’Ingénierie et du Génie Papetier, associant fournisseur et client papetier pour la présentation de résultats industriels concrets en relation avec les investissements.
  • Une table ronde "Industrie du futur dans la perspective de la 4ème révolution industrielle : Mythe ou réalité pour l'industrie papetière ? Peut-on accéder au progrès du numérique ? Doutes ou espoirs ?"
    Elle est organisée par les alliances ATIP-CTP-Grenoble INP-Pagora, SYMOP-GIMELEC (Groupement des Industries de l’Équipement, fondateur de l’Alliance Industrie du Futur le 20 juillet 2015 avec le Ministre de l’Économie) en coopération avec COPACEL et les élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora. Cette table ronde sera animée par Jérôme BONALDI, chroniqueur TV et radio, spécialiste en science, innovation et développement durable.
  • Une tribune "Les élèves ingénieurs et enseignants de Grenoble INP-Pagora à l'écoute de la filière papetière" durant laquelle l'école présentera ses activités, le Fonds de Dotation, les stages et projets de fin d'études, le Forum Entreprises, les associations étudiantes ainsi que des posters et démonstrateurs issus des travaux de recherche du laboratoire LGP2.
  • Une exposition commerciale au cœur d’une Agora de contacts et de rencontres
  • Des ateliers opérateurs.
  • Une soirée officielle organisée dans les locaux d’Allimand qui vous réserve quelques surprises habituelles
  • Les traditionnels concours :
    Les Palmes de l'Innovation, évènement apprécié et incontournable du congrès, véritable tremplin de promotion et de valorisation des procédés et des produits.
    Les Trophées du Progrès qui visent à récompenser toute initiative, démarche technique, sociale, managériale ou toute innovation venant des opérateurs, ayant débouché sur un progrès reconnu pour l’entreprise.
  • Un espace SYMOP pour la présentation du bilan final du Groupe de Travail "Sécurité machine à papier".

TÉLÉCHARGER


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 5 novembre 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes