Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Grenoble INP-Pagora signe une convention de partenariat pour la formation aux industries graphiques en Rhône-Alpes - Auvergne [Archives 2011]

Publié le 29 avril 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
19 avril 2011

Le 19 avril 2011, cinq établissements de formation aux industries graphiques ont signé une convention de partenariat interacadémique Rhône-Alpes/Auvergne et sa charte d’application.

Le 19 avril 2011, cinq établissements de formation aux industries graphiques se sont retrouvés dans le centre d'accueil de l'imprimerie Chirat à St Just la Pendue pour signer la convention de partenariat inter-académique Rhône-Alpes/Auvergne et sa charte d'application.

Etaient donc réunis autour de Jacques Chirat, Président de l'UNIC et PDG de l'imprimerie Chirat : M. Zwiller, président de l'UNIC Auvergne, M. Rullière président de l'UNIC Rhône-Alpes, les proviseurs des lycées M. Boulet pour le Lycée André Argouges à Grenoble, M. Mallet pour le lycée Joseph Hautpmann à Saint-Etienne, Mme Lachaud pour le lycée Vercingétorix à Clermont-Ferrand, la directrice générale de la SEPR à Lyon, Mme Furlan et le directeur de Grenoble INP-Pagora, M. Pineaux.



Cette convention, préalablement signée par les recteurs des trois académies
(Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon) vise à permettre le développement d'actions concertées dans le domaine de la formation initiale et continue dans les industries graphiques afin de l'adapter aux mutations technologiques auxquelles cette branche professionnelle sera confrontée dans les 10 ans à venir.

La charte d'application de cette convention, déclinée en 4 fiches actions, propose d'aborder les thèmes d'études concrets :
  • Evolution des métiers de l'imprimerie et de la communication
  • Formation des apprenants, des enseignants et des salariés
  • Coopérations technologiques
  • Communication auprès des jeunes, des équipes pédagogiques et des salariés
Une visite très intéressante de l'imprimerie Chirat et un cocktail ont clôturé cette journée ensoleillée.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 28 mars 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes