Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Lancement de Culture Papier Rhône-Alpes le 26 mai 2011 à bord du train Littératour [Archives 2011]

Publié le 17 mai 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
26 mai 2011

L’association Culture Papier lance une délégation régionale en Rhône-Alpes, le jeudi 26 mai 2011, à bord du train "Littératour" en Gare de Perrache à Lyon. A cette occasion, des professionnels de la filière débattront autour du thème "L’efficacité de la communication écrite et son implication en terme de développement durable".

Culture PapierCréée en janvier 2010 à l'initiative de plusieurs groupements professionnels de la filière du papier et de la communication imprimée, rejoints par de nombreuses grandes entreprises, l'association Culture Papier bénéficie également du soutien d'un groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale et très prochainement au Sénat.

Sa mission est de promouvoir le développement responsable du papier et de l'imprimé dans la vie économique, sociale et culturelle. L'association, dont la vocation est de devenir une fondation reconnue d'utilité publique, regroupe aujourd'hui plus de cent cinquante adhérents - décideurs économiques, professionnels du marketing direct, de la publicité, de l'édition et du média imprimé - tous motivés par une volonté commune de valoriser l'image du papier et de l'imprimé.

Culture Papier souhaite étendre ses actions en région afin de montrer les enjeux économiques et sociaux de la filière du papier et de l'imprimé ainsi que le rôle primordial de ses acteurs. Une délégation régionale a été créée en Rhône-Alpes et regroupe les partenaires suivants :
Cette antenne Rhône-Alpes sera lancée officiellement le jeudi 26 mai 2011 en Gare de Perrache à Lyon dans le cadre du tour de France du Train Expo "A vous de Lire" parrainé par le Ministère de la Culture. A bord du train "Littératour", lors d'une table ronde animée par le journaliste Yves Espaignet, plusieurs invités de prestige débattront de "L'efficacité de la communication écrite et son implication en terme de développement durable" :
Carton d'invitation (pdf)

Contact : Culture Papier Rhône-Alpes
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 28 mars 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes