Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Le site de Grenoble INP-Pagora s'adapte au nomadisme numérique

Publié le 27 mai 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

A l'instar de Grenoble INP et de ses autres écoles d'ingénieurs, Grenoble INP-Pagora renouvelle son site Web afin de mieux répondre aux nouveaux besoins liés au développement de l'Internet mobile.

Dès janvier 2013, Grenoble INP a lancé le projet SmartWeb visant à refondre les sites Web de l'établissement et des écoles d'ingénieurs, via la solution logicielle K-Sup de Kosmos, afin de les adapter aux nouveaux usages créés par l’évolution des technologies Internet et des supports de navigation. Pour Xavier Oster, Chef du projet, il s'agit "d'améliorer l'expérience utilisateur par une meilleure gestion de l'espace et d'augmenter la lisibilité en gérant mieux les fonctions portails et les fonctions éditoriales de nos sites. Cela induit une meilleure navigation à travers les sites de Grenoble INP et de ses composantes mais aussi un affichage plus clair du contenu en intégrant notamment de nouvelles fonctions telles que les entrées par cible et les carrousels d'actualités".

Depuis avril 2014, le site de Grenoble INP-Pagora est doté d'un design plus moderne.
Dès la page d'accueil, cette nouvelle version, sobre et élégante, améliore le confort et le plaisir de lecture des utilisateurs. L’accent est mis sur l’amélioration de la lisibilité grâce notamment à des éléments graphiques structurants, des polices de caractères de plus grande taille et des bandeaux illustrés caractérisant les différentes rubriques.
Le graphisme a évolué afin d’être plus attractif via les nouveaux écrans que sont les smartphones, tablettes et ordinateurs grand format, en utilisant le "responsive design", une technologie qui permet d'adapter les interfaces à la taille des écrans.

En outre, le site intègre de nouveaux services utiles à ces périphériques nomades : la géolocalisation – carte géographique interactive avec calcul d'itinéraire –, la téléphonie – mise en relation de personnes via un annuaire – et la tactilité – gestion de la navigation au doigt.

L’arborescence du site, les contenus et la structure des pages restent inchangés avec une nouveauté toutefois : l'entrée par profil – Futur(e) étudiant(e), Étudiant(e), Entreprise, Diplômé(e) et Média – destinée à faciliter l'accès par ces différents publics aux informations pertinentes les concernant.

Nous espérons que notre nouveau site vous séduira et répondra à vos attentes.

Contact : Service Communication de Grenoble INP-Pagora
Communiqué de presse
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 28 mai 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes