Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Les Industries des Papiers et Cartons au Mondial des Métiers avec Serge Bardy

Publié le 6 mars 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Salon du 12 mars 2015 au 15 mars 2015

Pour la dixième année consécutive, les Industries des Papiers et des Cartons se mobilisent afin de présenter leurs métiers et formations au Mondial des Métiers, à Lyon-Eurexpo du 12 au 15 mars 2015.

pag_car-mondial-metiers.jpg

pag_car-mondial-metiers.jpg

Manifestation majeure de l'information et de l'orientation en France, le Mondial des Métiers accueille chaque année plus de 120 000 visiteurs – collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi – désireux de découvrir les différents secteurs professionnels et le large éventail des métiers à leur portée.
Ouvert et dynamique, le stand des Industries des Papiers et des Cartons proposera de multiples démonstrations : fabrication de papiers, découpe de cartons ou encore conception d’emballages. En outre, cette année, un nouveau pôle dédié à l'innovation, Papiers et cartons du futur, permettra au public de découvrir le papier hydrophobe, le métapapier, le papier interactif ou encore la batterie papier ! Pour faire connaître au jeune public la diversité des parcours professionnels et la multiplicité des carrières, des animations communes sont prévues avec les stands de secteurs connexes : Chimie et Industries et Communication Graphiques.

Le député Serge Bardy, auteur du rapport "De l'intelligence collaborative à l'économie circulaire : France, terre d'avenir de l'industrie papetière" sera présent le jeudi 12 mars afin de présenter sa vision de la filière.

En partenariat avec le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, tous les acteurs de la formation des branches professionnelles (étudiants, apprentis, enseignants, entreprises, centres de formation, centres de recherche) seront présents à ce rendez-vous annuel afin de promouvoir la filière et ses métiers.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 6 mars 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes