Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Noesis partenaire de Grenoble INP-Pagora pour l’analyse d’images [Archives 2010]

Publié le 20 mai 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Un accord de partenariat a été conclu entre Noesis, éditeur de logiciels de traitement et d’analyse d’images, et Grenoble INP-Pagora, École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux. D’une durée de trois ans, il vise à mettre gratuitement le logiciel Visilog à la disposition des enseignants et des étudiants. Cet outil leur permettra d’aborder des techniques d’analyse d’images, en particulier dans le cadre de la comparaison des procédés d’impression.

Leader dans le domaine de l'édition de logiciels de traitement et d'analyse d'images, la société Noesis a été créée en 1986 à partir des travaux de l'INRIA et de l'École des Mines. Elle a gardé cette vocation de proposer rapidement à ses clients les nouveaux algorithmes développés par le monde de la recherche. L'éditeur fait partie du pôle de compétitivité Minalogic et participe à l'un de ses projets. En 2007, Noesis a rejoint le groupe Medasys.

Depuis plus de vingt ans, son principal produit, Visilog, évolue sans cesse pour s'adapter aux nouveaux besoins de ses clients. Ces derniers sont principalement des laboratoires scientifiques et industriels, et des sociétés développant leurs propres logiciels à partir de Visilog. Noesis s'adresse à tous les secteurs d'activité, aussi bien pour l'étude des matériaux que pour les sciences du vivant.

Dans le cadre des travaux pratiques, Grenoble INP-Pagora forme ses élèves-ingénieurs aux techniques et logiciels industriels afin qu'ils acquièrent les compétences correspondant aux attentes de leurs futurs employeurs. L'usage du logiciel Visilog s'inscrit dans cette volonté de renforcer le savoir et le savoir-faire des futurs ingénieurs de Grenoble INP-Pagora en matière de traitement et d'analyse d'images.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 28 mars 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes