Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Nos apprenties ont du talent

Publié le 23 octobre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Cet été, deux prix du CFA de l'Agefpi ont été décernés à des apprenties ingénieures de la promotion 2019, avant leur départ de l'école.

Nos apprenties ont du talent

Nos apprenties ont du talent

Adeline Pongerard était apprentie ingénieure d'application jet d'encre à Machine DUBUIT. Durant sa 3e année, elle a participé au concours "Un logo pour le CFA de l'Agefpi" et proposé un logo synthétisant les compétences enseignées : les biomatériaux, la fonctionnalisation de surface et le papier, le tout dans le respect d'un environnement global représenté par l'alliance d'une feuille et d'une goutte. Le papier est quant à lui symbolisé par la séparation entre les deux éléments. Sa création a eu la faveur du jury qui lui a décerné le premier prix.
Une distinction ajoutée à un palmarès déjà bien rempli : Adeline a également fait partie de l'équipe du projet TreePlug lauréate du Prix de l'Innovation Isorg et du Chapitre français de la TAGA qui a remporté le Prix Technical Writing. Diplômée Ingénieure Grenoble INP-Pagora, option Ingénierie de la Communication Imprimée, elle est depuis septembre Chargée de production en imprimerie dans la région de Rennes.

Imola Pialla était apprentie ingénieure R&D aux Papeteries des Vosges. Le Prix spécial du CFA de l'Agefpi lui a été décerné pour avoir conjugué avec brio son cursus par apprentissage avec le statut Sportif de haut niveau. Avec le soutien de la Fondation Grenoble INP, cette sportive accomplie a remporté à plusieurs reprises, avec son équipe de l’Aviron Grenoblois, les Championnats de France Sénior Bateaux Longs – Catégorie 8 avec barreur séniore femme.
Imola a démontré brillamment la possibilité de suivre une formation d'ingénieur à la fois à l'école et en entreprise tout en s'épanouissant dans son sport de prédilection. Diplômée Ingénieure Grenoble INP-Pagora, option Ingénierie de la Fibre et des Biomatériaux, elle est à présent Administratrice production chez VHP Security Paper.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 octobre 2019

Université Grenoble Alpes