Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Raymond Redding au Mondial des Métiers 2016

Publié le 12 février 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Salon du 4 février 2016 au 7 février 2016

Le Chargé de mission de la Filière papetière, nommé par le Ministre de l’Économie, était présent sur le stand des Industries des Papiers et Cartons au Mondial des Métiers 2016, à Eurexpo, Lyon.

PAG-car_mondialmetiers2016.jpg

PAG-car_mondialmetiers2016.jpg

Pour la 11e année consécutive, les Industries des Papiers et Cartons se sont mobilisées afin de présenter leurs métiers et formations au Mondial des Métiers à Lyon-Eurexpo du 4 au 7 février 2016. Cette manifestation majeure de l’information et de l’orientation en France a accueilli plus de 120 000 visiteurs cette année – collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi… – et a enregistré pour cette édition une hausse de la fréquentation de 14%.

Raymond Redding, Chargé de mission de la Filière Papetière, a honoré le stand de sa présence le jeudi 4 février 2016. Il a eu l’opportunité de présenter sa vision de la filière à Laurent Wauquiez, le nouveau Président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, lors de la visite d’inauguration du salon.
Ouvert, dynamique, avec une esthétique mettant en valeur les matériaux papier et carton, le stand était animé par de nombreux étudiants vêtus de tee-shirts au slogan prometteur Les métiers des papiers cartons, ça déchire ! Une cinquantaine de personnes, enseignants, techniciens et étudiants, de Grenoble INP-Pagora ont participé activement à la préparation des matériels et à l'animation du stand. De multiples démonstrations professionnelles – fabrication de papiers, découpe de cartons, conception d’emballage – ont été proposées aux visiteurs.
Un pôle innovation Papiers et Cartons du futur a également permis aux visiteurs de découvrir les dernières innovations issues des laboratoires de recherche LGP2 (Grenoble INP-Pagora) et CTP : papier hydrophobe, métapapier, papier d’emballage lumineux, affiche sonore et biomatériaux.
Pour compléter cette image attractive auprès des jeunes et démontrer l’ouverture et la diversité des parcours professionnels, des animations communes ont été organisées avec les stands de la chimie et des industries graphiques, montrant ainsi les passerelles naturelles entre ces différents secteurs.
 

Galerie de photos sur Facebook


Contact : Afifor

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 12 février 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes