Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Remise des diplômes des Licences Pro, une cérémonie réussie

Publié le 3 juillet 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
27 juin 2014

La promotion 2012 des deux licences professionnelles de Grenoble INP-Pagora était à l'honneur.

carrousel_lp-diplomes.jpg

carrousel_lp-diplomes.jpg

Le 27 juin dernier, les diplômés de la promotion 2012 des deux licences professionnelles – Flux numériques, édition et production d’imprimés, en partenariat avec la SEPR de Lyon, et Ingénierie de la communication imprimée industrielle européenne, en partenariat avec le Lycée Baggio de Lille – étaient invités à partager un moment convivial lors de la remise solennelle des diplômes en présence d'Arnaud Marquis, Executive Vice President, Building and Energy d'Ahlstrom et Président du Conseil de Grenoble INP-Pagora, et de Naceur Belgacem, Directeur de l'école.

Chaque année, cette rencontre traditionnelle et festive permet d’établir ou de renforcer des liens avec les diplômés des autres promotions. La force du réseau de Grenoble INP-Pagora est incontestablement l'un des points forts de ces formations.
Autre point fort de la Licence Flux numériques, édition et production d’imprimés : les travaux de veille technologique & intelligence économique ainsi que la campagne cross-media réalisés par les étudiants au cours de l’année. Présentés devant plus de 50 personnes, les sujets traités en veille étaient :
  • Format EPUB3 pour le livre numérique
  • Impression 3D et industries graphiques
et dans le cadre des projets tutorés :
  • Campagne cross-media destinée aux personnes en recherche d’emploi : développement d'un site Web qui intègre un agenda et propose la création de CV personnalisés.
  • Campagne cross-media pour faire découvrir le livre numérique et le format EPUB3 : création d’un carton avec un QR code permettant de se connecter à un site Web dédié au téléchargement d'un eBook ou d'une brochure technique sur l’EPUB3.

La Journée des Licences Professionnelles a également été marquée par une réunion de concertation entre les enseignants, des industriels – Dickson, Louis Vuitton, Appligraphic, FOT Imprimeurs, Reboul Imprimerie, Le Dauphiné Libéré, Imprimerie Courand & Associés –, des diplômés des promotions précédentes et le représentant de la Région Rhône-Alpes.
L’occasion pour tous d’échanger, de partager et de réfléchir sur l’évolution des contenus pédagogiques : la formation par apprentissage et le placement rapide des diplômés, les projets cross-media et pluri-media, l'étude des nouvelles technologies, l'informatique appliquée aux industries de la communication imprimée et de l’emballage, la gestion des données variables, le Web-to-print, l'automatisation des flux, la création de sites Web dynamiques...
L'occasion également de constater la qualité et la pertinence de cette formation au regard des parcours professionnels particulièrement intéressants des diplômés.

La Licence de Grenoble INP-Pagora, un diplôme pour une insertion professionnelle rapide et un passeport pour une carrière prometteuse !


Communiqué de presse


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 4 juillet 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes