Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Renaissance du Chapitre étudiant français de la TAPPI à Grenoble INP-Pagora [Archives 2012]

Publié le 24 mai 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Créé en 2000, le Chapitre étudiant français de la TAPPI, après quelques années d’éclipse, est relancé par une quinzaine d’étudiants – élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora et doctorants du Laboratoire Génie des Procédés Papetiers (LGP2).

Cette association fait partie des TAPPI Student Chapters, groupements d'étudiants, futurs diplômés des secteurs liés au papier. Présents aux Etats-Unis, au Canada, en Finlande et en France, ces chapitres étudiants sont rattachés à l'association internationale TAPPI (Technical Association of Pulp and Paper Industry).

Le Chapitre étudiant de la TAPPI participe activement à la promotion des secteurs liés au papier. Ses objectifs : informer les étudiants quant à la diversité des métiers dans le domaine papetier, les sensibiliser aux nouveaux développements (valorisation de la biomasse, bioraffinerie, papier intelligent, procédés propres, recyclage,...), améliorer les compétences techniques de ses membres, développer des réseaux d'étudiants avec d'autres pays européens et contribuer au rayonnement international de Grenoble INP-Pagora.

Diffusion régulière d'une newsletter, visites de sites industriels, invitations de professionnels pour présenter leurs activités, restitutions de conférences internationales, contribution à l'organisation d'évènements (congrès, séminaires,...), participation au Student Summit organisé chaque année par la TAPPI, partenariats avec d'autres associations du secteur papetier,... la mise en œuvre de cette palette d'actions permettra au Chapitre étudiant de remplir pleinement ses missions.

Contact : Chapitre TAPPI
Communiqué de presse
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 30 septembre 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes