Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Grenoble INP - Pagora et Grenoble INP : une tournée caucasienne

Publié le 17 avril 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Isabelle Desloges, Responsable Relations Internationales, et Séverin Van Gastel, Chargé du développement international et partenariats, ont fait la promotion de Grenoble INP et de l'école Grenoble INP - Pagora dans le Caucase.

PAG_car-salon-georgie.jpg

PAG_car-salon-georgie.jpg

Le 6 avril 2019 à Tbilissi, s'est tenu le salon Choose France organisé par Campus France et l’Ambassade de France en Géorgie.
Son objectif : promouvoir les études dans l'Hexagone auprès des jeunes Géorgiens ainsi que la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur des deux pays.

L'Ambassadeur de France, Pascal Meunier, et le Conseiller du Premier Ministre géorgien pour l’éducation, Mikheil Chkhenkeli, y ont inauguré officiellement la nouvelle Université franco-géorgienne qui donnera accès aux étudiants géorgiens à des doubles diplômes, à la fois français et géorgien.

Plusieurs grandes universités françaises ont participé à ce premier salon étudiant francophone en Géorgie qui a reçu entre 250 et 300 visiteurs désireux de se renseigner sur les études en France et sur les programmes de licence, master et doctorat proposés par les établissements d'enseignement supérieur français. Des étudiants et des universitaires ont notamment découvert l'offre de formation des écoles d'ingénieurs de Grenoble INP et, plus particulièrement, de Grenoble INP - Pagora. Une excellente occasion pour leurs représentants d'établir des contacts notamment avec l'Université Technique de Géorgie.

Cette tournée de promotion dans le Caucase du Sud s'est poursuivie le 7 avril en Azerbaïdjan dans le cadre du Salon Universitaire Francophone de Bakou dans les locaux de l’Université franco-azerbaïdjanaise. Il était organisé à l’initiative de l’Ambassade de France et de Campus France dans le cadre des Semaines de la Francophonie en Azerbaïdjan.

Une dizaine d’universités provenant d’Azerbaïdjan, de France, de Hongrie, de Moldavie, de Pologne et de Roumanie ont participé à la deuxième édition de ce salon visant à promouvoir les formations supérieures en langue française dans les établissements des pays membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie.

La formation d'ingénieur proposée par l'Institut d'ingénierie grenoblois en général, et par Grenoble INP - Pagora en particulier, a été présentée aux étudiants du pays. En outre, des contacts ont été pris avec l'Université d'Ingénierie de Bakou et l'Université d'Etat de Lankaran.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 18 avril 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes