Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

"Un stage d'une qualité exceptionnelle"

Publié le 3 juin 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 12 mai 2015 au 13 mai 2015

Les Journées "De la valorisation de la biomasse végétale... à l'électronique imprimée" organisées par Grenoble INP-Pagora en mai dernier ont emporté l'adhésion enthousiaste des enseignants des CPGE.

pag_car-journees2015.jpg

pag_car-journees2015.jpg

"Ces deux journées d'information ont été très enrichissantes" et "ont profondément changé ma vision sur votre école", tel est le sentiment général exprimé par les dix-sept enseignants de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles qui ont participé à cette édition 2015.

Comme chaque année, ces Journées (stage LIESSE) visaient à leur faire connaître la formation d'ingénieurs de Grenoble INP-Pagora orientée vers la chimie verte, l'exploitation rationnelle de la biomasse, le recyclage et l'électronique imprimée, développée en symbiose avec la recherche innovante menée par le laboratoire LGP2.
Le programme proposé mêlait conférences, démonstrations scientifiques (enduction-rhéologie, désencrage des fibres cellulosiques, électronique imprimée), visite de l'école et du laboratoire ainsi que d'une imprimerie locale, la Manufacture d'Histoires Deux-Ponts, tout en ménageant des temps de rencontre conviviaux avec les enseignants-chercheurs et les élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora.
Les participants ont notamment loué la "disponibilité incroyable des intervenants", "les ateliers de démonstrations scientifiques, très concrets, appliqués, interactifs" ainsi que le "contact passionnant avec les étudiants". Ces derniers leur "ont donné leur vision de l'école et de leur projet d'études", un point particulièrement apprécié par les enseignants des classes préparatoires, désireux de "pouvoir suivre ces étudiants 'après' et de voir ce qu'ils sont devenus, comment ils appréhendent leur futur métier, comment ils vivent leurs études post-prépa".

Feuilleter l'album photos


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 9 juin 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes