Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une nouvelle génération d'ingénieurs
École internationale
du papier, de la communication imprimée
et des biomatériaux

♦ ♦ ♦

Laboratoire Génie des Procédés Papetiers (LPG2)
Une nouvelle génération d'ingénieurs

Maîtriser les langues étrangères

Améliorer la pratique des langues des étudiants et des personnels,
une priorité

L'école s'appuie sur une pédagogie dynamique, un laboratoire de langues dernier cri, des outils en ligne performants – VALET et STEP ainsi que Welcome – et des partenaires internationaux.

L'anglais, passeport pour l'international

Pour obtenir le diplôme d'ingénieur, un niveau minimum est requis, fondé sur le niveau B2 (CECR).
En plus d'un programme adapté pour préparer les élèves-ingénieurs à leurs futures fonctions, Grenoble INP-Pagora offre un entraînement intensif au TOEIC pour une certification complémentaire externe reconnue par l'industrie.
En complément des cours de langues, certains enseignements scientifiques sont dispensés en anglais et une grande partie de la documentation distribuée en support des cours ou des travaux dirigés est en anglais.
Cours et podcasts

En outre, l'école favorise les séjours (stages ou études) à l'étranger qui se déroulent la plupart du temps dans un environnement anglophone (Angleterre, USA, Canada, Inde, Australie, Finlande, Suède etc.).

TESTEZ & AMÉLIOREZ VOTRE ANGLAIS

Une pédagogie adaptée

Dans un esprit d'amélioration continue, le Service Langues de Grenoble INP-Pagora a créé ses propres manuels et méthodes afin de mieux répondre aux besoins des futurs ingénieurs. Basées sur une pédagogie active qui réunit les 5 compétences clefs de l'enseignement des langues, la dynamique de classe et la structure des cours favorisent l'apprentissage et l'utilisation courante de l'anglais.
Avec une équipe d'enseignants formée à la pédagogie et aux nouvelles technologies, le programme d'anglais s'adapte aux besoins en présentiel et en distanciel ou mixte. Des évaluations pédagogiques à la fin de chaque semestre assurent un programme en harmonie avec les envies et les besoins des élèves.

Le Service Langues, c'est aussi

► Une équipe disponible et qualifiée.
► Plusieurs accents : britannique, américain, canadien, sud-africain...
► 98% de réussite au niveau B2.
► Une médiathèque anglophone.
► Un auto-apprentissage en ligne et à distance.

Having a successful tech career

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 21 septembre 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus