Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
LGP2, un pôle de recherche innovant
École internationale
du papier, de la communication imprimée
et des biomatériaux

♦ ♦ ♦

Laboratoire Génie des Procédés Papetiers (LPG2)
LGP2, un pôle de recherche innovant

Emballage actif & intelligent : concours étudiants

Publié le 13 mars 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

ActInPak lance deux 'Student Contests' afin de renforcer la collaboration entre les étudiants européens, les chercheurs et les entreprises dans le domaine des emballages actifs et intelligents.

PAG_car-actinpak-SC.jpg

PAG_car-actinpak-SC.jpg

ActInPak (Active and intelligent fibre-based packaging – innovation and market introduction) est une Action COST (FP1405), financée par l'Union européenne, destinée à identifier et cibler les facteurs clés techniques, sociaux, économiques et législatifs pertinents afin d'introduire et déployer sur le marché les emballages actifs et intelligents à base de matériaux biosourcés. 33 pays de l'UE et 7 pays partenaires internationaux sont impliqués dans le réseau, avec des participants représentant plus de 100 instituts et entreprises.

Sous le pilotage conjoint de Bumaga, Pays-Bas (Chair : Sanne Tiekstra), du LGP2, France (Vice-chair : Julien Bras) et de l'Université de Bologne, Italie (Marco Giacinti : STSM manager), son objectif principal est de combler le fossé entre l'innovation en recherche, la production industrielle et l'exploitation commerciale de nouveaux produits en menant des recherches qui englobent non seulement le développement de solutions scientifiques et techniques mais aussi l'analyse des opportunités et des obstacles relatifs aux marchés.

Les 'Student Contests' sont destinés aux jeunes étudiants aux niveaux Bachelor ou Master. Les groupes doivent provenir des pays participant à l'Action COST et être disponibles pour présenter leurs résultats lors d'une conférence ActInPak.

Il y a deux concours.

  • SC1 'Demonstrator' : production d'un démonstrateur dans les emballages actifs et intelligents.
  • SC2 'Technological & economical analyses' : analyses technologiques et économiques d'un type d'emballage actif et intelligent.

Chaque groupe gagnant sera invité à la prochaine conférence ActInPak afin de présenter son travail. Les lauréats auront l'occasion d'élargir leur réseau et leur CV sera distribué à tous les partenaires (plus de 100 contacts dans l'industrie et les universités). Leurs travaux seront également diffusés sur le site ActInPak.

BROCHURE


À NOTER

Les candidats doivent s'inscrire en envoyant un courrier électronique
à Julien BRAS avant le 1er avril 2017.

Pour les deux concours, délai & livrables : 1er juin 2017.

EN SAVOIR +

Voir aussi

Emballage biosourcé actif et intelligent : de la R&D à l'industrialisation

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 16 mars 2017

Soutien financier par

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus