Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Pass pour un monde en devenir
Ecole internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux
Pass pour un monde en devenir

3e Rencontres de l'Union Papetière

Publié le 12 octobre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Conférence, Exposition du 21 novembre 2017 au 22 novembre 2017

8:30 - 19:00

Alpes Congrès

Avenue d’Innsbruck - Grenoble

En novembre, retrouvez le traditionnel rendez-vous de l’ATIP, tremplin pour renforcer les synergies de compétences, innover, enrichir ses connaissances techniques et saisir les opportunités de contacts d’affaires.

PAG_car-congres-atip-2017.jpg

PAG_car-congres-atip-2017.jpg

Le 70e congrès de l'Association Technique de l'Industrie Papetière s’adresse aux producteurs, transformateurs, distributeurs et utilisateurs de papiers et cartons, producteurs de pâtes cellulosiques, fournisseurs de matières premières, d’additifs chimiques pour le procédé papetier, constructeurs et fabricants d’équipements, laboratoires, centres de recherches, pôles de compétitivité, écoles d’ingénieurs et organisations professionnelles.

Au programme

Une exposition conviviale avec des espaces partenaires équipés.
Un showroom des innovations préparé et animé par le CTP et Grenoble INP-PagoraLGP2.
Des conférences binômes (papetier-fournisseur) autour des problématiques industrielles actuelles : amélioration de la performance énergétique, optimisation de la productivité, impact des nouvelles technologies sur l’efficacité industrielle, performances du recyclage,  outils d’amélioration de la qualité et de la marche de la machine à papier, et d’autres sujets au cœur de l’actualité papetière. La R&D et l’innovation ne seront pas oubliées.
Deux tables rondes
  • Hémisphère Nord, hémisphère Sud : l'enjeu technique et économique des flux mondiaux des matières premières.
  • Impact de l'évolution des modes de consommation dans un monde moderne, sur les technologies, l'usage des papiers-cartons et de leurs produits transformés.
Une conférence CTP / FPInnovations : 360° de l’innovation : de la recherche collective à une réalité industrielle.
Un workshop CEPI-CTS.
Des ateliers opérateurs.
Les Palmes de l’Innovation pour les fournisseurs et les Trophées du Progrès pour les papetiers remis lors de la Soirée officielle.
Le concours "cartes de vœux" organisé par l’AFIFOR et destiné aux étudiants et alternants des 14 centres de formation de la filière papier carton (du CAP au Bac+5). Les prix seront remis le mardi 21 novembre 2017.

ATIP : Programme détaillé & Inscription



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 12 octobre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus