Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Pass pour un monde en devenir
École internationale
du papier, de la communication imprimée
et des biomatériaux

♦ ♦ ♦

Laboratoire Génie des Procédés Papetiers (LPG2)
Pass pour un monde en devenir

Ensemble, préparons l'avenir !

Publié le 1 février 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble INP-Pagora est l’école d’ingénieurs de l’Inter-secteurs Papier Carton Communication imprimée Biomatériaux. Avec la taxe d’apprentissage, soutenez nos actions au service de ces secteurs.

PAG-car_taxe-apprentissage.jpg

PAG-car_taxe-apprentissage.jpg

Une profonde mutation – technologique, environnementale et économique – touche nos secteurs d'activité qui recherchent les compétences nécessaires pour accompagner ces évolutions. L'École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux s’inscrit pleinement dans la démarche collective des établissements de formation qui se sont regroupés en une Association des Filières de Formation (Afifor) afin de mieux répondre aux besoins de leurs partenaires industriels.

Grenoble INP-Pagora et le Centre de Formation d'Apprentis (CFA Agefpi) ont un lien étroit et naturel avec le monde professionnel :
  • Pagora est l'une des deux écoles d’ingénieurs certifiées Qualité Sécurité Environnement : certifications ISO 9001, ISO 14001 et BS-OSHAS 18001 reconduites récemment pour 3 ans.
  • Le CFA Agefpi possède 20 ans d’expérience dans l’apprentissage au niveau ingénieur et bientôt 10 ans au niveau licence professionnelle (deux offres de contrat d’apprentissage par place autorisée).
  • Le placement des diplômés de l'école et du CFA ainsi que leurs carrières sont exemplaires.
  • Pagora travaille en relation étroite avec les syndicats et organismes professionnels (Copacel, UNIIC, Unidis, IDEP, OPCA 3+, Agefos PME-CGM, AFIFOR, ATIP, Afelim, Culture Papier...) ainsi qu’avec des pôles de recherche et de compétitivité.
  • La CTI a habilité notre formation pour les six années à venir. Cette habilitation est un garant incontestable de la qualité de notre enseignement.

La taxe d’apprentissage est un impôt que les entreprises peuvent choisir d'affecter aux centres de formation qui servent leurs intérêts.

Il est possible pour vous d’utiliser la taxe d’apprentissage
afin de nous soutenir et de nous permettre
de répondre au plus près à vos besoins.


  • Recrutement d’ingénieurs.
  • Stages (opérateur, ingénieur, projet de fin d’études de 5 mois).
  • Contrat d’apprentissage (Licence professionnelle : 1 an - Ingénieur : 2 ou 3 ans).
  • Projets divers : veille technologique, projets industriels, projets de recherche et d’innovation (collectifs ou propres à votre entreprise).
  • Formation continue.
  • Expertise, etc.
Une part de taxe d’apprentissage non affectée peut facilement quitter votre secteur professionnel et n’être donc pas investie pour son avenir.

Depuis 2015, de nouvelles règles d’affectation de la taxe d’apprentissage modifient de manière importante vos possibilités de nous soutenir. Grenoble INP-Pagora est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage hors quota uniquement en catégorie B, tandis que le CFA Agefpi est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage quota et la contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA).
Cependant, si votre entreprise a un apprenti préparant un diplôme de Grenoble INP-Pagora, vous pouvez, le plus souvent, affecter du hors quota (catégories A et B) au CFA Agefpi.

Nous existons pour nos partenaires industriels et grâce à eux.
Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.


Nous verser la taxe d'apprentissage ►►►


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 1 février 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus