Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Pass pour un monde en devenir
Ecole internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux
Pass pour un monde en devenir

Glénat parraine le Fonds de Dotation Agefpi

Publié le 6 février 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La maison d'édition grenobloise renommée apporte son soutien au Fonds de Dotation Agefpi afin de défendre les valeurs liées à la formation, l’innovation, les cultures croisées et le développement durable.

PAG_car-parrainage-glenat.jpg

PAG_car-parrainage-glenat.jpg

Le 18 novembre 2016, lors de la cérémonie de remise des diplômes aux ingénieurs de Grenoble INP-Pagora, une convention de parrainage, durant un an, du Fonds de Dotation Agefpi – représenté par son président Arnaud Marquis – a été signée avec les Éditions Glénat, représentées par Vincent Tixier, directeur de production.
Créé en 2015 par l’Agefpi (association chargée de promouvoir Grenoble INP-Pagora) et La Cellulose (association des anciens élèves), le Fonds de Dotation a pour but d’apporter à l’Agefpi de nouvelles ressources pour ses missions d’intérêt général et son soutien aux formations dispensées à l’école d’ingénieurs dans les domaines suivants : valorisation de la biomasse végétale ; papiers et cartons ; emballage ; communication imprimée ; biomatériaux et biocomposites ; emballages et impression fonctionnels ; électronique imprimée. Il initie des projets dans quatre thématiques majeures : rayonnement à l’international ; innovation ; ingénieurs citoyens ; ouverture sociale et développement durable. Pour mener à bien sa mission, le Fonds de Dotation Agefpi recherche des entreprises privées désireuses de soutenir ses actions dans le cadre d’une opération de mécénat.

Créées en 1974, les Éditions Glénat sont présentes dans les domaines de la bande dessinée, du manga, des beaux livres et de la presse. Dauphinois d’origine et de cœur, leur fondateur et président, Jacques Glénat, a souhaité conserver à Grenoble, dans le couvent Sainte-Cécile, le siège social de l’entreprise devenue aujourd’hui un groupe international. L’éditeur est un acteur impliqué dans la sauvegarde du patrimoine rhônalpin, le mécénat culturel et la promotion de jeunes auteurs.

Avec le parrainage du Fonds de Dotation Agefpi, les Éditions Glénat souhaitent défendre les valeurs liées à la formation, l’innovation, les cultures croisées et le développement durable, en contribuant à mobiliser des acteurs économiques et scientifiques autour de projets innovants qui participeront au rayonnement international de l’école d’ingénieurs Grenoble INP-Pagora.
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 20 février 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus