Aller au menu Aller au contenu
Le monde vous appartient
Le monde vous appartient

> International > Étudier à Pagora

Venir étudier à Grenoble INP-Pagora

Grenoble INP-Pagora accueille chaque année des étudiants et doctorants de diverses nationalités. L'école d'ingénieurs propose plusieurs formations aux étudiants étrangers.

Master Science et Génie des Matériaux

Parcours Bioraffinerie et Biomatériaux

La transformation de la biomasse végétale en énergie, produits chimiques et polymères est une composante importante de l’économie verte. Elle contribue à la réduction drastique des rejets de gaz à effet de serre, à l'intensification du recyclage et à la limitation des déchets.
Le parcours recouvre l’ensemble de la filière allant de l’approvisionnement en biomasse lignocellulosique, essentiellement le bois, jusqu’à la production de produits chimiques, biocarburants, synthons et biopolymères, en remplacement des produits d’origine fossile.

Post Master

Biorefinery: bioenergy, bioproducts & biomaterials

Renouvelable et non polluante, la biomasse végétale est une source d'énergie, de matériaux et de produits chimiques dont le vaste potentiel ouvre la voie à un avenir sans pétrole.
Dispensée en anglais, la formation couvre l'intégralité de la chaîne partant du bioraffinage (raffinage de la biomasse) à la production de bioénergie, de bioproduits et de biomatériaux.

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 9 novembre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes