Aller au menu Aller au contenu
S'impliquer, se distraire, rencontrer
S'impliquer, se distraire, rencontrer

> Vie étudiante

Associations étudiantes

À Grenoble INP-Pagora, la vie associative joue un rôle très important


Chacun peut s'impliquer dans une ou plusieurs associations étudiantes et y exprimer ses talents.

  

Cercle Pagora

Accueillir les étudiants de 1re année, organiser le week-end d'intégration, les soirées, le méchoui...

Proposer des activités...

Participer aux rencontres avec d'autres écoles de Grenoble INP (ex. Ol'INPiades)...

Bureau des Arts

Promouvoir l’art et la culture auprès des étudiants de l'école et organiser des événements artistiques pour l’ensemble de Grenoble INP. De sorties culturelles en soirées thématiques, de la littérature aux arts graphiques, le BdA peut vous parler de cuisine comme de jeux vidéo...
Laissez libre cours à votre imagination !

  

Papyrus Junior Conseil

Dans le cadre d'un environnement technologique de pointe et avec le soutien du corps enseignant, les élèves-ingénieurs mettent leurs compétences techniques et scientifiques au service des entreprises afin d'apporter des réponses adaptées à leurs problématiques.

Voyage 3A

Pour conclure leur cursus en beauté, les élèves-ingénieurs de 3e année partent à l'étranger découvrir ce qui se fait dans les domaines du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux.
Recherche de partenaires, collecte de financements, organisation du voyage et des visites d'entreprises,... un projet motivant totalement pris en charge par les étudiants.

  

Forum


Rencontres entre étudiants et industriels et prise de contact en vue de futurs recrutements (emplois ou stages).

Pi.Com

Promouvoir Grenoble INP-Pagora, en particulier auprès des élèves des classes préparatoires, via diverses actions de communication.

Participation aux forums des classes préparatoires et aux salons étudiants...

  

Chapitre TAGA

La TAGA (Technical Association of the Graphic Arts) est une association internationale dont l'objectif est de diffuser les thèmes de recherche et de promouvoir l'avancement des techniques dans le domaine de la communication imprimée.
Le Chapitre étudiant français, créé en juin 1994 à l'école, est aujourd'hui le plus actif en Europe. Dynamique et efficace, il participe chaque année à la conférence technique de la TAGA et en revient souvent avec des prix...

Chapitre TAPPI

La TAPPI (Technical Association of Pulp and Paper Industry) est l'organisation internationale de référence dans le domaine papetier.
Via le Chapitre étudiant, les élèves-ingénieurs peuvent s'ouvrir au monde professionnel et prendre part à l'évolution du secteur du papier, notamment par des rencontres avec des professionnels lors de conférences internationales, par des visites de sites industriels et par un suivi de l'actualité papetière diffusée auprès des étudiants.

Site

Rédigé par Anne Pandolfi

mise à jour le 9 mars 2018

ANCIENS ÉLÈVES

La Cellulose (Grenoble INP-Pagora)
Grenoble INP Alumni
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes