Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde durable
Pass pour un monde durable

> L'école > Media

La députée Camille Galliard – Minier en visite à Grenoble INP - Pagora

Publié le 4 novembre 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Nommée rapporteure d’une mission d’information parlementaire sur la filière du « Recyclage du papier », un sujet au cœur de l’économie circulaire, Camille Galliard - Minier, députée de la 1ère circonscription de l’Isère, s’est rendue le 23 octobre dernier à Grenoble INP - Pagora, pour découvrir la seule école d’ingénieurs en France sur la thématique du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux, et le laboratoire de recherche, LGP2 sur les mêmes thématiques, ceci afin de mieux comprendre les enjeux de cette filière.

pagora

pagora

Cette mission, initiée en septembre 2020, donnera lieu à un rapport au cours du 1re semestre 2021 qui aboutira à des recommandations sur les leviers à activer pour valoriser, en France, la filière des fibres papetières recyclées.

Cette visite, en présence de Pierre Benech, administrateur général de Grenoble INP et de Naceur Belgacem, directeur de Grenoble INP - Pagora, a débuté par une rencontre et des échanges entre la députée et les étudiants de 3e année de Pagora sur leurs projets dans les industries papier/carton incluant le recyclage et leur vision de l’avenir de cette filière en France.

Elle s’est poursuivie, par la visite des installations pilotes de l’école, notamment la machine à papier et les pilotes d’impression pour l’électronique imprimée et l’impression.


pagora pagora
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 5 novembre 2020

Université Grenoble Alpes