Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Media

Deux jeunes talents de Grenoble - Pagora récompensés par Intergraf

Publié le 27 mars 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Bravo à Bastien Combeau et Cédric Dumont, deux élèves-ingénieurs distingués par Intergraf lors de l'édition 2020 du Young Talent Award.

Deux jeunes talents de Pagora récompensés par Intergraf

Deux jeunes talents de Pagora récompensés par Intergraf

Basée à Bruxelles, Intergraf est la fédération européenne de la communication imprimée et numérique. Elle représente 21 fédérations nationales de l'imprimerie de 20 pays et ses membres représentent une grande partie des industries graphiques en Europe. Le Young Talent Award est un concours ouvert chaque année à tous les jeunes du secteur (25 ans maximum), étudiants et salariés : chaque candidat fournit un article de 2 à 5 pages en anglais, ainsi que tout autre support visuel jugé nécessaire, afin de présenter ses propositions liées au thème imposé.

Cette année, Intergraf a abordé le recrutement – un problème crucial pour de nombreuses entreprises – en demandant aux participants de soumettre leurs idées sur la façon d'attirer les jeunes dans les industries graphiques. La fédération a reçu un grand nombre de candidatures de toute l'Europe abordant ce sujet de diverses manières innovantes, à tel point que le jury a exceptionnellement décidé de récompenser plus d'un candidat en offrant des deuxième et troisième prix, en plus du premier.
 
Nous avons été très impressionnés par tous les participants à notre Young Talent Award cette année. Attirer les jeunes vers l'industrie de l'impression est constamment souligné comme l'un des principaux défis que les entreprises européennes doivent surmonter; par conséquent, les commentaires des jeunes sur ce sujet sont essentiels. Parallèlement à mes félicitations aux gagnants, je tiens également à remercier chaleureusement tous les participants qui ont pris le temps de répondre à l'appel à candidature cette année. Le niveau de réponses que nous avons reçu était extrêmement élevé et vous devriez tous être très fiers de votre travail. Beatrice Klose, Secrétaire Générale d'Intergraf.

Le premier prix a été décerné à Bastien Combeau, élève-ingénieur de Grenoble INP - Pagora, en 2e année option Ingénierie de la Communication Imprimée, pour l'excellence de son dossier intitulé Comment attirer les jeunes vers l'imprimerie.

Cédric Dumont, élève-ingénieur de Grenoble INP - Pagora, en 1re année, remporte le 3e prix.

Si l'état d'urgence sanitaire lié au coronavirus est levé d'ici là, Bastien Combeau présentera son article le 5 juin prochain à Stockholm, lors de la conférence Print Matters for the Future d'Intergraf. Les délégués y entendront ses propositions pour sensibiliser les jeunes à l'industrie de la communication imprimée en utilisant et valorisant les jeunes ressources humaines, les médias sociaux et les influenceurs en ligne, en ouvrant les portes à la curiosité et en féminisant la main-d'œuvre.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 14 avril 2020

Université Grenoble Alpes