Les entreprises gardent le contact avec les étudiants

La crise sanitaire prive nos étudiants des voyages d'études et de journées de formation dans les entreprises de nos secteurs. Toutefois, le lien n'est pas rompu...
Depuis la rentrée, nos partenaires industriels ont eu diverses occasions de maintenir, même en visioconférence, un dialogue constructif avec les élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora.




En octobre, une journée Hack'Carton a été mise en œuvre en ligne par l'école et DS Smith Packaging. Plusieurs équipes d'élèves-ingénieurs de 3e année étaient en compétition dans un jeu de rôle : accompagnées par plusieurs professionnels du groupe industriel et par les enseignants, elles devaient présenter des Business Cases (études d'opportunité de projet).

Une manière stimulante de les initier au processus de l'innovation inhérent à leur future fonction d'ingénieur.

En décembre, l'ABB Pulp & Paper Truck, en pleine tournée européenne, a fait une étape à Grenoble INP-Pagora. Le fabricant de technologies industrielles de pointe a présenté aux étudiants ses dernières innovations, notamment digitales, destinées aux industries papetières.

La visite de ce camion de démonstration a permis aux élèves-ingénieurs d'avoir une vision très intéressante du développement de l'industrie 4.0 dans le secteur du papier.
Fin janvier, le FORUM Jobs & Internships organisé par les élèves-ingénieurs de Grenoble INP-Pagora s'est tenu en virtuel. Une formule inédite pour la 33e édition de cet évènement traditionnel de l'école au cours duquel les étudiants et les entreprises participantes ont échangé dans une perspective de recrutement futur (apprentissage, stage, emploi).