Nos apprenties ont du talent

Cet été, deux prix du CFA de l'Agefpi ont été décernés à des apprenties ingénieures de la promotion 2019, avant leur départ de l'école.
Adeline Pongerard était apprentie ingénieure d'application jet d'encre à Machine DUBUIT. Durant sa 3e année, elle a participé au concours "Un logo pour le CFA de l'Agefpi" et proposé un logo synthétisant les compétences enseignées : les biomatériaux, la fonctionnalisation de surface et le papier, le tout dans le respect d'un environnement global représenté par l'alliance d'une feuille et d'une goutte. Le papier est quant à lui symbolisé par la séparation entre les deux éléments. Sa création a eu la faveur du jury qui lui a décerné le premier prix.
Une distinction ajoutée à un palmarès déjà bien rempli : Adeline a également fait partie de l'équipe du projet TreePlug lauréate du Prix de l'Innovation Isorg et du Chapitre français de la TAGA qui a remporté le Prix Technical Writing. Diplômée Ingénieure Grenoble INP-Pagora, option Ingénierie de la Communication Imprimée, elle est depuis septembre Chargée de production en imprimerie dans la région de Rennes.

Imola Pialla était apprentie ingénieure R&D aux Papeteries des Vosges. Le Prix spécial du CFA de l'Agefpi lui a été décerné pour avoir conjugué avec brio son cursus par apprentissage avec le statut Sportif de haut niveau. Avec le soutien de la Fondation Grenoble INP, cette sportive accomplie a remporté à plusieurs reprises, avec son équipe de l’Aviron Grenoblois, les Championnats de France Sénior Bateaux Longs – Catégorie 8 avec barreur séniore femme.
Imola a démontré brillamment la possibilité de suivre une formation d'ingénieur à la fois à l'école et en entreprise tout en s'épanouissant dans son sport de prédilection. Diplômée Ingénieure Grenoble INP-Pagora, option Ingénierie de la Fibre et des Biomatériaux, elle est à présent Administratrice production chez VHP Security Paper.