Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde durable
Pass pour un monde durable

> L'école > Media

Reconnaissance européenne pour de jeunes talents de Grenoble INP – Pagora

Publié le 11 avril 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Cédric Dumont, Loïc Voisin et Inès Capdevila, élèves-ingénieurs et ingénieurs issus de Grenoble INP – Pagora, se sont distingués le 31 mars 2022 lors de l’annonce des résultats du Young Talent Award organisé par Intergraf, fédération européenne de la communication imprimée et numérique.

Young Talent Award Intergraf

Young Talent Award Intergraf

Basée à Bruxelles, Intergraf représente 21 fédérations nationales de l'imprimerie et ses membres représentent une grande partie des industries graphiques en Europe.

Le Young Talent Award, créé en 2017, donne la parole à la prochaine génération de professionnels du secteur de la communication imprimée et numérique. Ce concours est ouvert chaque année à tous les jeunes du secteur (25 ans maximum), étudiants et salariés : chaque candidat fournit un article de 2 à 5 pages en anglais, ainsi que tout autre support visuel jugé nécessaire, afin de présenter ses propositions liées au thème imposé.

Cette année, l’accent fut mis sur le développement durable, sujet inscrit parmi les grandes priorités de l’Union Européenne. Les candidats devaient répondre aux questions suivantes :

  • Comment voyez-vous les produits imprimés (graphiques et emballages) au sein de l’économie circulaire ?
  • Quel est votre vision de l’impression au sein d’un futur durable ?


Pour sa 3e nomination consécutive (3e en 2020 et en 2021), Cédric Dumont, apprenti ingénieur chez Arjowiggins France, remporte le 2e prix : « Il est nécessaire d’exploiter pleinement les capacités de chaque matériau dans le but de réduire l’utilisation de matières premières. Le secteur de l’impression ne doit pas être uniquement réservé à certaines personnes mais doit s’ouvrir au plus grand monde. La diversité grandissante au sein de ce secteur va attirer un nouveau public tout en préservant l’authenticité présente jusqu’à aujourd’hui. Comme le disait Charles Darwin : “les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui savent s’adapter au mieux aux changements”. »

Loïc Voisin, élève-ingénieur en 2e année et Inès Capdevila, diplômée de Grenoble INP – Pagora ne sont pas en reste : ils figurent en effet dans le top 10 des propositions ayant séduit le jury.

Le top 10 des propositions de 2022 peut être consulté sur le site Print Your Future : https://printyourfuture.eu/young-talent-award/


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 11 avril 2022

Université Grenoble Alpes