À propos du CFA de l'Agefpi
Depuis 1994, date de la création du CFA de l'Agefpi, plus de 400 ingénieurs ont bénéficié de la formation par alternance : une conjugaison réussie des connaissances d'une école réputée et de l'expérience des nombreuses entreprises partenaires.L'apprenti·e ingénieur·e alterne des séjours de 4 à 5 semaines à l'école et en entreprise. Son tuteur à Grenoble INP - Pagora, UGA et son maître d'apprentissage en entreprise l'accompagnent tout au long du parcours.
Le CFA propose une formation d'ingénieur en alternance, en 1 an, 2 ans ou 3 ans. Les apprenti·es ingénieur·es représentent au maximum 50 % de l'effectif du cursus ingénieur. Le diplôme délivré est le même que celui du cursus étudiant et reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur.
Déroulé du cursus en alternance
En trois ans
L'entreprise co-investit dans la scolarité complète d'un apprenti admis sur titres (BUT, BTS+ATS, L3). S'il répond aux critères, l'entreprise peut proposer l'un de ses salariés.
Recrutement sur dossier complété par un entretien avec un jury comprenant des enseignants et des cadres d'entreprise.
En deux ans
L'entreprise signe un contrat d'apprentissage de deux ans avec un élève-ingénieur de 1re année admis à passer en 2e année ou bien avec un admis sur titres en 2e année.
En un an
L'entreprise signe un contrat d'apprentissage d'un an avec un élève-ingénieur de 2e année admis à passer en 3e année.
Le CFA de l'Agefpi fait partie
des établissements éco-responsables
de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Contacter le CFA de l'Agefpi
pagora.cfa-agefpi@grenoble-inp.fr
En savoir plus sur la formation ingénieur en alternance
pagora.cfa-agefpi@grenoble-inp.fr
En savoir plus sur la formation ingénieur en alternance