Reconnaissance européenne pour de jeunes talents de Pagora

Bravo à Cédric, Fanny, Inès et Pauline qui se sont distingués au Young Talent Award 2021 d'Intergraf, la fédération européenne de la communication imprimée et numérique.
Basée à Bruxelles, Intergraf représente 21 fédérations nationales de l'imprimerie de 20 pays et ses membres représentent une grande partie des industries graphiques en Europe.

Le Young Talent Award a été créé en 2017 pour donner la parole à la prochaine génération de professionnels du secteur de la communication imprimée et numérique. Ce concours est ouvert chaque année à tous les jeunes du secteur (25 ans maximum), étudiants et salariés : chaque candidat fournit un article de 2 à 5 pages en anglais, ainsi que tout autre support visuel jugé nécessaire, afin de présenter ses propositions liées au thème imposé.

Cette année, l'accent a été mis sur la manière dont le secteur peut rester attractif pour les jeunes. Les candidats devaient répondre aux questions suivantes :
  • Comment l'impression se développera-t-elle à l'avenir ?
  • Quel type d'environnement de travail recherchez-vous ?
  • Comment une imprimerie pourrait-elle fournir cela ?

Plusieurs étudiants de Grenoble INP-Pagora ont participé à ce concours et ont été remarqués pour la qualité de leurs propositions. Pour la 2e année consécutive, Cédric Dumont, 2e année, apprenti ingénieur chez Arjowiggins France, remporte le 3e prix : Je suis très reconnaissant à Intergraf pour ce prix ! Pour la deuxième année, je remporte la troisième place du Young Talent Award d'Intergraf et c'est très important pour moi de partager mes idées avec ces acteurs de l'industrie graphique !

Fanny Van Hoorde, 2e année, apprentie ingénieure chez CPI France, Inès Capdevila et Pauline Briot, ingénieures Grenoble INP-Pagora, ne sont pas en reste : elles figurent en effet dans le Top 10 des propositions ayant séduit le jury.
Le Top 10 des propositions de 2021 ainsi que le Top 3 des propositions de 2020 peuvent être consultés sur le site Print Your Future : toutes ces propositions soulèvent de nombreux points importants et doivent être étudiées avec attention par ceux qui s'intéressent à l'avenir des industries graphiques.