Aller au menu Aller au contenu
Une nouvelle génération d'ingénieurs
Une nouvelle génération d'ingénieurs

> Formation

Mission entreprise 2A - Période 1/2 (fin S7) - 4FMA3087

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
  • Crédits ECTS : 100.

Objectifs

  • Réaliser une synthèse des missions en entreprise et de leur avancement à date
  • Partager avec les autres apprentis
  • Réaliser un positionnement par rapport au référentiel de compétences de PAgora
Contact nadege REVERDY, Frederic MUNOZ

Contenu

Livrable : présentation formelle (powerpoint donné le jour de la soutenance)

La présentation doit comprendre les transparents suivants :

  • rappel du contexte de l'entreprise (1 transparent)
  • présentation de 2 missions significatives : contexte et objectif / travail réalisé / résultats, perspectives (3 transparents par mission présentée)
  • 1 transparent libre
  • 1 Annexe : positionnement à date par rapport à la grille des compétences de PAgora (l'annexe est donnée mais non présentée en séance)

La présentation peut être agrémentée par tout autre support (ex : échantillons, schémas au tableau ...)
Sauf contrainte de confidentialité, la présentation a lieu en présence des autres apprentis (chaque élève doit anticiper avec sa hiérarchie)



Prérequis

Culture générale
culture technique et scientifique
Cours de 1A et 2A (Semestre 3) à PAgora

Contrôles des connaissances

Evaluation de la présentation selon la grille MAPI
http://intrapagora.grenoble-inp.fr/accueil-intranet/rf-for-625-grille-mapi-format-pdf-635821.kjsp?RH=INTPAG_FR

Soutenance : 20 min maxi + questions / réponses

IMPORTANT : à son retour à Pagora l'apprenti doit réaliser un positionnement par rapport au référentiel des compétences. Le non-respect de cette consigne entraîne la non-validation de l'ensemble de l'activité et le renvoi en session 2. Ce positionnement doit être discuté et visé par l'enseignant-tuteur
NB : La preuve peut être une copie attestée par le tuteur, un mot signé du tuteur, une copie d'écran de synthèse signée par le tuteur ...

Marche à suivre :
L’élève regarde la grille critériée correspondant à sa période sous Chamilo
http://chamilo.grenoble-inp.fr/main/document/document.php?cidReq=PAGORACOMPETENCES&id_session=0&gidReq=0&gradebook=0&origin=&id=434246

Puis L’élève propose les traces et arguments dans Karuta
L’élève présente à son superviseur son travail lors d’un entretien
Le superviseur valide ou réévalue les niveaux atteints des compétences travaillées
Le superviseur renseigne le fichier Excel pour le suivi en scol



Note = note de la présentation
pénalité de 10 % si le travail sur les compétences n'est pas remis

Informations complémentaires

Cursus ingénieur->Ingenieur Pagora - Statut CFA->Semestre 7


Sécurité-Environnement

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 24 octobre 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes