APP Outils web collaboratif
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
Objectifs
Trois aspects sont visés :
1°) installer, configurer un système de gestion de contenus, se l'approprier et y insérer des contenus,
2°) acquérir le vocabulaire qui décrit des systèmes de gestion de contenus pour le Web,
3°) définir un cahier des charges de système d'information d'entreprise.
Contact Valerie BELLYNCK
Contenu - spécification du périmètre d'un système d'information d'entreprise (SI),
- choix et installation d'un CMS (système de gestion de contenu - Content Management System) devant servir de frontal au SI,
- rédaction d'un cahier des charges de développement informatique (rôle du maître d'ouvrage),
- appropriation graphique du CMS installé et introduction de contenus.
PrérequisConnaissance et pratique des langages HTML, CSS, PHP ;
Connaissance de l'architecture client-serveur (navigateur et serveur de pages Web) et 3-tiers (serveur de pages Web et serveur de bases de donnée) des sites Web ;
Connaissances sur la gestion de projet informatique
Contrôles des connaissances Evaluation d’un rapport par binôme et de la soutenance finale des projets. La note de soutenance peut être différente pour chacun des membres d’un binôme.
3 tiers : rapport, soutenance, travail produit
Informations complémentaires Cursus ingénieur->Ingénieur Pagora->Semestre 4
Sécurité-Environnement
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail