Acquis de l'apprentissage :
Dans cette rubrique les apprentis qui démarrent leur cursus en 1A doivent rédiger un rapport d'étonnement et de synthèse sur leurs premiers séjours en entreprise.
Etant donné les contextes très différents d'une entreprise à l'autre, les rapports peuvent varier sensiblement d'un élève à l'autre. A adapter en fonction du contexte : consulter le Responsable Pédagogique apprentissage si le besoin d'adapter se fait ressentir
Dans tous les cas; on doit traiter les points suivants :
Remise des documents sur Chamilo à la date fixée, voir :
http://chamilo.grenoble-inp.fr/courses/3FMA3052/index.php?id_session=0
SYNTAXE : les fichiers doivent être rendus avec l'appellation "NOM-Mission entreprise 1A-Rapport étonnement"
PrérequisCulture générale
culture technique et scientifique (niveau bac+2)
Accessibilité des personnes en situation de handicap : en lien avec les dispositions en oeuvre dans l'entreprise d'accueil / à voir au cas par cas avec l'employeur
L'évaluation porte sur le rapport remis
Critères : grille MAPI (méthode / analyse / pédagogie, communication / initiative, innovation)
Évaluation par le Responsable de l'UFA ingénieur
Pénalités en cas de non respect du cahier des charges
IMPORTANT : à son retour à Pagora en janvier l'apprenti doit rencontrer son tuteur-école et réaliser un positionnement par rapport au référentiel des compétences. Une preuve de ce positionnement (grille évaluation visé par le superviseur par exemple) doit être donnée en Annexe du rapport d'étonnement. Le non-respect de cette consigne entraîne la non-validation de l'ensemble de l'activité et le renvoi en session 2
NB : La preuve peut être un document visé et signé par le Maître d'apprentissage, un mot signé du tuteur, ...
Marche à suivre :
L’élève regarde le référentiel de compétences
http://chamilo.grenoble-inp.fr/main/document/document.php?cidReq=PAGORACOMPETENCES&id_session=0&gidReq=0&gradebook=0&origin=&id=434246
Puis l’élève propose les traces et arguments ; il présente ensuite son travail à son enseignant-tuteur lors d’un entretien
L'enseignant-tuteur valide ou réévalue les niveaux atteints des compétences travaillées
L'enseignant-tuteur renseigne le fichier Excel pour le suivi en scolarité.
Si les conditions l'imposent, ce point "compétence" peut avoir lieu en visio-conférence
Note : note du rapport
à prendre en compte :
Le cours est programmé dans ces filières :
Code de l'enseignement : 3FMA3052
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Sécurité-Environnement
Respect des règles QSE en vigueur dans l'entreprise
mise à jour le 8 février 2018