Aller au menu Aller au contenu
Pass pour un monde en devenir
Pass pour un monde en devenir

> L'école > Bibliothèque

Bibliothèque Anselme-Payen - Ressources

Changement de l'interface utilisateurs

Adieu Rugbis. Tous vos services lecteurs sont désormais dans un seul outil avec Beluga. Chercher, trouver, consulter, conserver, envoyer des références et des documents en texte intégral c'est désormais possible en quelques clics grâce à Beluga, notre nouvel outil de recherche.

  Cliquer sur le logo pour accéder à Beluga
Recherche avancée

Autres ressources électroniques

Par l'adhésion du laboratoire LGP2 à la bibliothèque électronique G@el des Bibliothèques Universitaires Grenoble Alpes, les enseignants-chercheurs du LGP2 et de Grenoble INP-Pagora, ainsi que les étudiants de Grenoble INP-Pagora bénéficient, depuis les locaux de l'école, d'un accès aux ressources suivantes.
 

Collections numériques

 

Accès aux bases de données par discipline

 

G@el en accès nomade

♦ Les enseignants-chercheurs et doctorants peuvent accéder aux ressources de G@el (texte intégral des livres et périodiques électroniques, interrogation des bases de données) à partir de tout poste connecté à Internet, en dehors de leur laboratoire ou des BU, moyennant une authentification unique (login et mot de passe Agalan).
♦ Les étudiants ne peuvent pas accéder à la totalité des ressources G@el en accès nomade, mais une sélection de ressources spécifiques leur est proposée : Kompass en ligne, Techniques de l'ingénieurs etc. Elle est accessible par l'onglet à gauche Sélection de ressources pour les étudiants.  

Vous connecter

Pour utiliser les ressources numériques, on vous demandera de saisir votre login Agalan sous sa forme LONGUE (c’est-à-dire suivi de _ujf si vous dépendez de l’UJF, de _inpg si vous dépendez de Grenoble INP) puis votre mot de passe.
Vous accédez alors aux interfaces habituelles de consultation des ressources ("hublot" et tableau) et pouvez récupérer le texte intégral du document qui vous intéresse ou interroger votre base de données favorite.

mise à jour le 7 juillet 2020

Université Grenoble Alpes