Changement de présidence pour Grenoble INP - Pagora et l’Agefpi

Le 4 avril, Delphine Martinez a été élue présidente de l’Agefpi. Elle succède ainsi à Pascal Servais, président depuis novembre 2017. Par la suite, le 11 avril 2025, elle a été élue présidente du conseil de l’école d’ingénieurs Grenoble INP - Pagora.

Diplômée de Grenoble INP - Pagora en 2004, après un parcours réalisé en alternance, Delphine Martinez est aujourd’hui directrice d’usine à Ahlstrom à Brignoud (38) depuis 2017. Elle a aussi occupé des fonctions de gestionnaire de production pendant 8 ans au sein de l’entreprise Emin Leydier et pendant 5 ans chez Sonoco. « L’opportunité s’est présentée pour moi de présenter ma candidature pour la fonction de présidente l’Agefpi. Nouvellement élue, je suis heureuse de pouvoir commencer à travailler avec l’équipe de direction de Pagora et de mobiliser mes compétences et mon expérience industrielle au service des élèves, du personnel de la structure et des partenaires industriels dans le cadre des projets en cours. »


Pascal Servais, quant à lui diplômé de l’école en 1982, a réalisé l’ensemble de sa carrière dans l’industrie papetière en France, avec un séjour durant quelques années au Maroc en tant que directeur d’usine. Avec un fort attachement à l’école, Pascal Servais se propose comme président de l’Agefpi et est élu en novembre 2017. Au cours de ces 8 années, de 2017 à 2025, de nombreux faits marquants ont jalonné son mandat. Il retiendra notamment les suivants : « Le premier est l’obtention d’un soutien financier récurent de la part de Grenoble INP pour Pagora, reconnaissant l’expertise de l’école ainsi que la nécessité de continuer à former des ingénieurs spécialisés dans les matériaux papiers et cartons mais aussi dans les procédés d’impression. Le second fait marquant est l’adaptation rapide et efficace du fonctionnement de l’école lors de l’épidémie de covid-19 permettant la continuité des enseignements pour les élèves tout en limitant au maximum les effets négatifs. »