Smurfit Westrock renforce ses liens avec Grenoble INP - Pagora

Grenoble INP - Pagora, la Fondation Grenoble INP et Smurfit Westrock ont signé une convention de mécénat afin de développer davantage leur collaboration de longue date.

Conscientes de leur complémentarité et de leur intérêt mutuel dans la formation des ingénieurs, la détection des jeunes talents et le développement des innovations technologiques, Smurfit Westrock, Grenoble INP - Pagora et la Fondation Grenoble INP ont signé en novembre 2024 une convention de mécénat pour une durée de trois ans, visant à renforcer leur collaboration.

Leader mondial du papier et des emballages durables, Smurfit Westrock opère dans 40 pays avec plus de 100 000 employés. Son unité de production implantée à Biganos (33), Smurfit Westrock Cellulose du Pin est quant à elle spécialisée dans la fabrication de papiers kraft de couverture pour carton ondulé : elle fait de l’économie circulaire l’un des piliers de son développement et se trouve en phase avec les orientations pédagogiques de l’école.

Propositions de stages, de contrats d'alternance et de projets, accueil dans ses usines de voyages d'études, participation aux éditions annuelles du Forum Emplois & Stages,... depuis plusieurs années, Smurfit Westrock s'implique activement dans la dynamique pédagogique de Grenoble INP – Pagora et la signature de cette convention vient renforcer l’ensemble de ces interactions.