Le constructeur de machines à papier, d'envergure mondiale, a reçu les étudiants du Master Bio2, le fer de lance de la formation internationale de l'école.
Le 18 juin dernier, une dizaine d'étudiants internationaux du Master Bioraffinerie & Biomatériaux se sont rendus à Rives (Isère) où est basé un partenaire industriel historique de Grenoble INP-Pagora, Allimand, impliqué de longue date dans le développement de l'école.
Accompagnés par François Rettmeyer, Attaché de Direction, ils ont pu rencontrer des professionnels du secteur, découvrir le site et les activités de ce groupe, leader mondial de la conception et de la fabrication de machines à papier, carton et matériaux fibreux à haute valeur ajoutée
Créée en 1850 par Antoine et Etienne Allimand, l'entreprise de 300 salariés est dirigée par Franck Rettmeyer. Elle est présente dans 46 pays et réalise 80 % de son chiffre d'affaires à l'export. Proposant à chacun de ses clients des machines personnalisées techniquement, Allimand a installé 165 lignes complètes ces dernières années.
L'innovation est l'essence même de la stratégie de développement de l'industriel qui investit chaque année 5 à 10% de son chiffre d'affaires en R&D.