Volumes horaires
- CM -
- Projet 7.5
- TD 24.0
- Stage -
- TP -
- DS -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 24.0
Objectif(s)
Voir descriptif en anglais
-
Contenu(s)
Voir descriptif en anglais
PrérequisSans prérequis
Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous consulter
- Livrable 1 : Compte-rendu de visite d'usine. Travail de groupe (3 personnes maxi)
Plusieurs visites sont organisées : une usine est affectée à chaque groupe (au total 1 groupe rédige 1 compte-rendu sur tout le séjour). Les groupes s'organisent de façon à ce que toutes les visites fassent l'objet d'un compte-rendu.
Les comptes-rendus doivent comporter au minimum :
- présentation succincte de l'entreprise, son contexte et sa place dans son secteur
- produits ou services, chiffres-clés
- moyens en oeuvre dans l'entreprise
- politique QHSE
- interculturalité (avez-vous perçu des différences dans l'approche managériale ? la culture de l'entreprise ? faits marquants ?)
Date de livraison : "date de visite d'usine + 7 jours"
Documents à adresser au Resp Pédagogique de 1è année + Resp pédagogique "apprentissage"
- Livrable 2 : chaque élève doit rédiger son Dossier "compétence à travailler en environnement international". Voir le MOP-640-RF disponible sous Chamilo
Date de livraison : "date de fin de séjour + 7 jours"
Documents à adresser au Resp Pédagogique de 1ère année
L'examen existe uniquement en anglais
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - Ingenieur Pagora - Statut CFA - Semestre 6 (ce cours est donné uniquement en anglais)
Code de l'enseignement : 3FMA3098
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Nunez Mahdi, R., Nunez, C. and Popma, L., (2017). Intercultural sensitivity. 4th ed. The Netherlands: Gorcum.
Bennett, M. J. (2001). Developing intercultural competence for global leadership. In R. D. Reineke & C. Fussinger (Eds.), Interkulturelles Management: KonzeptionBeratung-Training [Intercultural management: Conception-consulting-training] (pp. 207–226). Wiesbaden, Germany: Gabler
Bennett, M. J, (2020). Developing Intercultural Sensitivity: An Intercultural Approach to Global and Domestic Diversity. Intercultural Development Research Institute, USA