Pagora rubrique Formation 2022

Interculturalité- Pologne - 3FMA3098

  • Volumes horaires

    • CM -
    • Projet 7.5
    • TD 24.0
    • Stage -
    • TP -
    • DS -

    Crédits ECTS

    Crédits ECTS 24.0

Objectif(s)

Voir descriptif en anglais

Responsable(s)

-

Contenu(s)

Voir descriptif en anglais

Prérequis

Sans prérequis

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous consulter

Contrôle des connaissances

  • Livrable 1 : Compte-rendu de visite d'usine. Travail de groupe (3 personnes maxi)
    Plusieurs visites sont organisées : une usine est affectée à chaque groupe (au total 1 groupe rédige 1 compte-rendu sur tout le séjour). Les groupes s'organisent de façon à ce que toutes les visites fassent l'objet d'un compte-rendu.

Les comptes-rendus doivent comporter au minimum :

  • présentation succincte de l'entreprise, son contexte et sa place dans son secteur
  • produits ou services, chiffres-clés
  • moyens en oeuvre dans l'entreprise
  • politique QHSE
  • interculturalité (avez-vous perçu des différences dans l'approche managériale ? la culture de l'entreprise ? faits marquants ?)
    Date de livraison : "date de visite d'usine + 7 jours"
    Documents à adresser au Resp Pédagogique de 1è année + Resp pédagogique "apprentissage"
  • Livrable 2 : chaque élève doit rédiger son Dossier "compétence à travailler en environnement international". Voir le MOP-640-RF disponible sous Chamilo
    Date de livraison : "date de fin de séjour + 7 jours"
    Documents à adresser au Resp Pédagogique de 1ère année

L'examen existe uniquement en anglais

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Cursus ingénieur - Ingenieur Pagora - Statut CFA - Semestre 6 (ce cours est donné uniquement en anglais)

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 3FMA3098
Langue(s) d'enseignement : FR

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

Bibliographie

Nunez Mahdi, R., Nunez, C. and Popma, L., (2017). Intercultural sensitivity. 4th ed. The Netherlands: Gorcum.

Bennett, M. J. (2001). Developing intercultural competence for global leadership. In R. D. Reineke & C. Fussinger (Eds.), Interkulturelles Management: KonzeptionBeratung-Training [Intercultural management: Conception-consulting-training] (pp. 207–226). Wiesbaden, Germany: Gabler

Bennett, M. J, (2020). Developing Intercultural Sensitivity: An Intercultural Approach to Global and Domestic Diversity. Intercultural Development Research Institute, USA