- Volumes horaires- CM 9.0
- Projet -
- TD 3.0
- Stage -
- TP -
- DS -
 - Crédits ECTSCrédits ECTS 0.0
Objectif(s)
(1) fournir aux étudiants des connaissances fondamentales les mécanismes et le processus d'innovation appliqué aux produits et aux services ;
(2) permettre aux étudiants d'utiliser des méthodes et outils qui aident à analyser et à gérer les processus d'innovation réels, de l'idée à la commercialisation ;
(3) apprendre aux étudiants à construire un business model et un business plan  dans le cadre d’un projet de développement d’un nouveau produit et/ou service.
Nadege REVERDY-BRUAS
Contenu(s)
Business models – processus d’innovation – outils d’analyse stratégiques
PrérequisNotions de management
Evaluation : Rapport ou compte-rendu
Rattrapage : Rapport ou compte-rendu
Évaluation en contrôle continu sur des travaux écrits menés en cours ou à la maison. Travaux individuels et travaux de groupe. Soutenance orale en mode pitch sur le business plan.
Code de l'enseignement : WFME1033
Langue(s) d'enseignement : 
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
- Managing innovation, Tidd, J. & Bessant J.R., Wiley, 2025, 8th edition
- Business model generation, Osterwaldeur, A. & Pigneur, Y., Pearson, 2011.
- Competing for the future, Hamel G., Prahalad C.K., Harvard Business School Press, 1996.
- The innovator’s DNA, Dyer J., Gregersen H., Christensen, C.M., Harvard Business Review Press, 2011.
- On Innovation, HBR’S 10 must reads, Harvard Business School Publications, 2013.
- Strategic Management of Technological Innovation, Schilling M.A., Mc Graw-Hill International Edition, 2013.
 
       
      
    