Pagora rubrique Formation 2022

Référentiel des Compétences Pagora : Evaluation finale - 5FMT3030

  • Volumes horaires

    • CM -
    • Projet -
    • TD -
    • Stage -
    • TP -
    • DS -

    Crédits ECTS

    Crédits ECTS 0.0

Objectif(s)

Validation de l'acquisition des compétences de l'ingénieur Pagora avant la diplomation.

Les apprentissages et les mises en application tout au long de la scolarité sont évalués régulièrement et dans l'UE "Mise en application des compétences" à la fin du projet de fin d'études.

Le référentiel de compétence de Pagora présente les compétences via de grilles critériées qui précisent les attendus de ses compétences au moment du diplôme.

https://chamilo.grenoble-inp.fr/main/document/document.php?cidReq=PAGORACOMPETENCES&id_session=0&gidReq=0&gradebook=0&origin=&id=283000

Responsable(s)

Jocelyne ROUIS

Contenu(s)

Les compétences sont suivies au cours de la scolarité de l'élève.
Le projet de fin d'études permet de faire le bilan avant la dilpômation.
L'élève réalise un auto-positionnement et apporte les traces et preuves permettant de valide qu'il a bien acquis les compétences de l'ingénieur Pagora.

L'évaluation de ces compétences se fait en 2 temps :

  • lors du S9,
  • lors du S10.

Prérequis

Atelier compétences

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous consulter

Contrôle des connaissances

Evaluation : Modalités décrites dans le champ "Evaluation"

Rattrapage :

L'évaluation des compétences se fera via le portfolio.
Le jury remplira le fichier d'évaluation.
Les compétences seront alors VALIDÉES ou NON VALIDÉES
L'ensemble des compétences du référentiel devra être validé pour permettre la validation de l'UE.

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 5FMT3030
Langue(s) d'enseignement : FR

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

Sécurité-Environnement

Déroulement de l’enseignement en salle de cours standard.
Sécurité : RAS
Environnement : RAS

Bibliographie

Aucune