Présidée par Vincent Tempelaere, président du réseau IN'Partners et des sociétés Eveon et Alpao et Pierre Benech, Administrateur général de Grenoble INP – UGA, cette première édition a récompensé 5 entreprises dont Encres Dubuit, entreprise française qui conçoit et commercialise des encres de haute technologie, conjointement avec Grenoble INP – Pagora, avec le prix Création IN’Partners.
Dans le cadre de la valorisation de travaux de recherche du LGP2* liés aux encres conductrices, fonctionnelles et biosourcées, une start-up a vu le jour. Hébergée au sein du LGP2, cette start-up a pu bénéficier de l’appui d’enseignants-chercheurs dans sa phase de développement. Aujourd’hui intégrée au sein de l’entreprise Encres Dubuit, cette start-up a permis d’initier de forts partenariats entre le LGP2, Grenoble INP – Pagora et l’entreprise, notamment avec le lancement de plusieurs thèses et le recrutement de stagiaires.
La collaboration avec Encres Dubuit est une aventure scientifique et humaine
Grâce à ce partenariat sur le long terme, de nouvelles encres de haute technologie, protégées par des brevets ont pu voir le jour et sont aujourd’hui commercialisées pour des utilisations liées à l’électronique imprimée.
Félicitations à Aurore DENNEULIN et Guillaume KROSNICKI ainsi que leurs équipes pour ce trophée.
Félicitations également aux entreprises récompensées lors de ces trophées : ALTRANS Energies, Schneider Electric, ByCommute et TOLV.
*LGP2 : Laboratoire de Génie des Procédés pour la Bioraffinerie, les Matériaux Bio-sourcés et l’Impression Fonctionnelles, UMR 5518, CNRS, UGA, Grenoble INP, Agefpi, Grenoble